BRIE-SOUS-MATHA 17160 / Charente Maritime

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Secrétariat

NOUS ECRIRE

Mairie de Brie-sous-matha - Allée Marianne - 17160 BRIE-SOUS-MATHA

NOUS TELEPHONER

TEL / FAX : 05.46.26.64.61

NOUS ENVOYER UN MESSAGE

mairiebriesousmatha@wanadoo.fr

HORAIRES DU SECRETARIAT

MARDI : 14H00 - 17H00 / VENDREDI : 09H00 - 12H00

LE PERSONNEL ADMINISTRATIF

Pour vous accueillir Nathalie JOUANNAUD et Isabelle VINOT sont à votre disposition.

  • Leurs missions :

Dans une petite commune, les tâches des agents administratifs sont variées et enrichissantes car tout passe par leur service. Il faut tout savoir, bien informer, être à l’écoute et faire en sorte que chaque personne reparte satisfaite.

  • Parmi les tâches le plus courantes :

- ACCUEIL du public, en mairie ou au téléphone et répondre aux demandes de la population,
- GESTION DEMOGRAPHIQUE :
- ETAT CIVIL : les formalités courantes liées aux naissances, reconnaissances, adoptions, mariages, décès et à la vie de la famille. Recensement de la population, Affaires militaires, Carte d’identité, Sortie de territoire, Carte de séjour...
- GESTION ELECTORALE : Liste électorale, Elections politiques : municipale, cantonale, régionale, sénatoriale, législative, présidentielle, européenne. Elections professionnelles : Prud’homme, cci, chambre des métiers, chambre d’agriculture, tribunaux paritaires des baux ruraux, MSA, CPAM...
- AFFAIRES SCOLAIRES ET PERISCOLAIRES : Ecoles, Transports scolaires, Centre de Loisirs...
- ACTION SOCIALE : Toutes demandes d’aides aux familles : Aide ménagère, carte d’invalidité, obligation alimentaire...
- ASSOCIATIONS : Aide au fonctionnement de chaque association...
- URBANISME, AFFAIRES FONCIERES ET ECONOMIQUES : Réglementation, Plan local d’urabanisme, Cadastre et toutes les opération particulières concernant les demandes de Permis de construire, les déclarations préalables, les certificats d’urbanismes, les demandes d’alignement, lotissement...
- PATRIMOINE IMMOBILIER : Bâtiments communaux : Salle polyvalente, Eglise, Fontaine, espaces aménagés... Voirie, Réseaux,
- VIE MUNICIPALE : Réunion de Conseil Municipal, compte-rendu, délibération, PV, bulletin municipal, affichage, site internet, arrêtés du maire, police municpale (enquête, PV, notification...), sécurité, mesures d’hygiène, incendie, Débit de boisson, autorisation..., gestion du cimetière, contentieux, fêtes et cérémonies, historique de la commune.
- GESTION DES FINANCES COMMUNALES : Assurer l’ensemble des tâches comptables et budgétaires, le suivi financier des dossiers de subventions, d’emprunts, les marchés publics, tenir les régies de recettes
- GESTION DES MOYENS HUMAINS ET MATERIEL DE LA COMMUNE : Gestion du personnel, de la paie, formation, inventaire du patrimoine mobilier matériel,
- ARCHIVES COMMUNALES : classer et conditionner les archives communales, gérer la documentation

S’informer, informer les élus et les services sur l’actualité règlementaire des collectivités locales, diffuser rapidement toutes informations utiles à la population.

N’hésitez pas à venir les solliciter pour vous aider dans vos démarches.



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